Bien que juin n’ait plus compté de fêtes, les beaux jours ont redonné goût à la cuisine, avec un pic les week-ends.

Le Top 5 des recettes les plus consultées en juin

Éditorial et humeur - 05 juil. 21

L’audience de Mariatotal et l’intérêt des internautes, en juin, mesurés par Google Analytics, confirment l’arrivée des longues soirées chaudes et des retrouvailles amicales. Par conséquent, de nouvelles recherches se font jour.

Avant le déconfinement tant espéré et le beau temps arrivent les tartinades et les plats faciles et conviviaux, souvent mangés au jardin.

  1. L’écrasé de courgettes à l’ail et aux herbes, de Yotam Ottolenghi, a fait son entrée en mai. Une délicieuse tartinade pour les apéritifs des beaux jours.

  2. Les cuisses de canard au Schweppes® font une entrée remarquée en tête du Top des recettes recherchées : une recette hyper-facile qui plait beaucoup.

  3. La salade de pommes de terre à l’alsacienne (Krumbeersalat) a figuré pendant des années en premier dans la liste des recettes consultées. La revoilà depuis quelque temps.

  4. Le poulet rôti à l’ail noir et poivre vert de Yotam Ottolenghi descend un peu de son podium. Cette recette d’Ottolenghi (The Guardian d’avril 2020), le roi de la Toile, envahit Internet depuis un an.

  5. Descendent en cinquième place, les œufs de poisson poêlés, une denrée pas si courante…

Viennent ensuite

La terrine de poisson en robe de saumon fumé est toujours bien placé dès que se profilent des retrouvailles familiales ou des week-ends faits de “ponts”.

Le far ou farci charentais, une de mes recettes chouchou, est toujours en bonne place. L’envie de cuisine régionale et de verdure se fait sentir avec l’arrivée des beaux jours.

Le riz au four aux tomates confites et à l’ail plaît de façon significative. C’est simple de laisser le cuire le riz sans surveillance et directement dans le plat de présentation.

Les pommes grenailles rôties sont idéales pour accompagner des viandes rôties au four ou au barbecue.

Onglet de veau aller-retour Cette viande vous ravira par sa tendreté. À ne rater sous aucun prétexte. Surtout, observez une cuisson très rapide !

Parmi les articles,

Petit suisse, méfiez-vous des imitations ! fait son entrée parmi les articles les plus lus. Le petit suisse répond à des normes précises, bien différentes des fromages blancs conditionnés dans des emballages prompts à entretenir la confusion.

Les croissants prêts à cuire sont toujours abondamment consultés.

Le Campari, l’autre apéritif italien (après le spritz) vous est présenté avec des cocktails faciles à base de Campari. La venue de l’été explique à coup sûr ce choix de recherche.

L’écrasé de courgettes d’Ottolenghi, une délicieuse tartinade, fait une nette percée, devançant les cuisses de canard au Schweppes®.
L’audience de Mariatotal se concentre dans les pays francophones (Belgique, Suisse, Canada), en Allemagne et aux États-Unis.

Publier un commentaire