Avec Pâques et le énième confinement, l’audience est en progression en avril.

Le Top 5 des recettes les plus consultées en avril

Éditorial et humeur - 09 mai 21

L’audience de Mariatotal, mesurée par Google Analytics, reste une préoccupation et souvent… un mystère. Avril, avec le début du printemps et la célébration de Pâques a marqué un regain d’intérêt des internautes pour des recettes de saison. Voici un aperçu des pages les plus vues, pas forcément les plus récentes.

En avril, à l’approche de Pâques, l’audience repart de plus belle. Toujours tributaires de la saison, les recherches portent aussi sur des recettes publiées de longue date.

  1. Vient en tête du mois d’avril, le pesto d’ail des ours. C’est un critère de recherche tout naturel puisque c’est la pleine saison. Il se fait, hélas, rare sur les étals des marchés de la moitié sud de la France. Pour les réfractaires au fromage (ou vegan), cette recette est absolument sans parmesan.

  2. En deuxième position, cette fois, les œufs de poisson poêlés. Ce n’est pourtant pas une denrée si courante…

  3. En avril, c’est normal, le chevreau de Pâques au thym répond totalement au menu pascal. Cette viande tendre et au goût subtil est traditionnelle du Poitou-Charentes et même du Berry.

  4. Suit le chevreau de Pâques à l’ail vert. L’ail vert ou aillet, dont c’est la courte saison, envahit les marchés charentais et, sans doute, poitevins. Un délice.

  5. L’omelette à l’ail des ours, sans être d’une originalité absolue, est toujours en lien direct avec la saison de l’ail des ours.

Viennent ensuite

Le far ou farci charentais, est toujours en bonne position. Une de mes recettes chouchou. L’envie de verdure se fait sentir avec l’arrivée des beaux jours.

Rôti de porc cuisson lente à basse température intéresse les internautes. Cette technique laisse la viande rosée, mais parfaitement cuite.

Cabillaud cuisson à la nacre ou comment, tout simplement, de ne pas trop cuire le cabillaud en lui gardant cette couleur nacrée. Et sans thermomètre.

Onglet de veau aller-retour Cette viande vous ravira par sa tendreté. À ne rater sous aucun prétexte. Surtout, observez une cuisson très rapide !

La terrine de poisson en robe de saumon fumé reste à la même place, ce qui s’explique en période de fêtes.

Parmi les articles,

restent indéfectiblement en tête…

• Les croissants prêts à cuire Toujours et étrangement l’article le plus lu et commenté. Incontestablement, les croissants prêts à cuire Croustipâte ne remplacent pas les regrettés Danerolles. Nostalgie ?

• Simple, les recettes de Yotam Ottolenghi à la portée de tous Cet avant-dernier livre publié par le célébrissime chef anglo-israëlien Yotam Ottolenghi est une mine (que je partage abondamment) et une référence pour beaucoup.

L’ail des ours prend la tête des recherches d’avril. Avant le chevreau de Pâques.
Les pays francophones restent en tête avant l’Ukraine (je n’ai aucune explication) et les États-Unis.

Publier un commentaire