Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Préparation : 30 min
Pour 1 litre de glace
Une sorbetière, si possible
La glace au yaourt et son goût aigrelet, quelle fraîcheur ! Et, vraiment, rien n’est plus simple à réaliser.
Mélangez tous les ingrédients, placez-les dans la sorbetière.
Mettez-la en marche pendant 20 à 30 minutes.
Transvasez votre glace dans un récipient que vous garderez au congélateur jusqu’à utilisation (vous l’aurez sortie 10 minutes avant).
Ma sorbetière se compose, au fond, d’un bloc glacé (qui reste en permanence au fond du congélateur) et d’un moteur placé sur le couvercle qui soutient les pales.
Placez le bloc glacé au fond de la cuve, fermez le couvercle et mettez en marche.
En général, la glace est “prise” après 20 à 30 minutes, tant que le bloc reste gelé.
“Évidemment, avec des yaourts maison, cette glace sera inégalable!”
“Faute de sorbetière, placez la préparation au congélateur et remuez-la au fouet toutes les 15 minutes. Le résultat sera un peu moins satisfaisant.”
2 commentaires
rosie_line 27 mai 18
Bonjour, Merci pour cette délicieuse glace et belle semaine printanière ♫ PS. À quoi sert la sorbetière si l’on doit, après avoir mélangé les ingrédients, placer au congélateur la glace finie ?mariatotal 29 mai 18
La sorbetière sert à remuer la préparation pendant qu’elle prend, mais je mets la glace au congélateur ensuite pour ne pas avoir à la faire au dernier moment. Mais vous pouvez très bien, sans sorbetière, la remuer toutes les demi-heures, par exemple. Ou bien, avec sorbetière, la servir aussitôt. Mais ma petite sorbetière (avec un bloc glacé à stocker au congélateur), je l’avoue, ne permet pas à la glace d’être entièrement prise en 20 à 30 minutes. Il faut donc “la terminer” au congélateur. En tout cas, cette glace est particulièrement fraîche, je l’adore, comme celle à la fleur de lait (http://mariatotal.com/recettes/consulter/glace-a-la-fleur-de-lait). Merci de votre intérêt pour Mariatotal.