Glace à la Nocciolata

Préparation : 5 min + congélation : 6 heures Cuisson : 2 min

Pour 1/2 litre

  • Nocciolata (pâte à tartiner aux noisettes Rigoni di Asiago) : 1 pot de 270 grammes
  • Crème fleurette : 20 centilitres
  • Lait entier : 30 centilitres

Une petite glace très facile à faire pour réjouir grands et petits sur un air de vacances. Cette pâte à tartiner Rigoni di Asiago est vendue partout et surpasse largement en goût une autre grande marque connue de tous. Vous serez assez vite conquis.

  1. Transvasez la pâte à tartiner aux noisettes (Nocciolata) dans un saladier.

  2. Chauffez la crème fleurette et versez-la sur la pâte, à la manière d’une ganache, en remuant bien pour fluidifier la pâte.

  3. Versez une partie du lait (tiédi) dans le pot, refermez-le et secouez-le le plus énergiquement possible pour récupérer un maximum de pâte à tartiner des bords du pot.
    Ajoutez ce lait au reste de la préparation et mélangez.
    Faites de même avec le reste du lait .

  4. Pour réjouir la jeune classe : répartissez dans des moules à esquimaux en silicone (que vous trouvez chez Hema, par exemple, ou dans la marque Tupperware) ! Laissez prendre et c’est tout.
    Pour servir à table, versez dans le bac une boîte de type Tupperware. Laissez bien refroidir avant de placer au congélateur.
    Remuez à la fourchette 2 fois à une heure d’intervalle, puis toutes les demi-heures pendant encore 2 heures. Couvrez et laissez prendre sans y toucher.

  5. Placez la glace au réfrigérateur 15 minutes avant de servir.
    Servez, soit en boules dans une coupelle par personne, soit vous démoulez la glace et la coupez en tranches.

Publier un commentaire