Vagenende

Restaurants - 21 oct. 12

Si vous empruntez le boulevard Saint-Germain, entre Odéon et le boulevard Saint-Michel, sur le trottoir de gauche, vous êtes forcément passé devant Vagenende. Ce “bouillon” fut fondé par les frères Chartier en 1904 avant d’être repris par la famille Vagenende dans les années vingt. Il a failli finir en supermarché en 1966 avant d’être sauvé par André Malraux qui l’a fait classer.

Après bien des années, je viens juste de revenir chez Vagenende dont je gardais un souvenir émerveillé. Et je n’ai pas été déçue. Le décor de la Belle Époque, rafraîchi, vous met immédiatement d’humeur festive. D’ailleurs, la clientèle, souvent étrangère, manifeste sympathiquement sa joie de savourer notre cuisine.

La carte présente les plats classiques des belles brasseries auxquels s’ajoutent quelques originalités : le caviar d’aubergines avec des queues de crevettes poêlées au piment d’Espelette et le millefeuille de crabe et avocat au basilic, entrées à la fois légères, parfumées et raffinées vous laissent apprécier, ensuite, un médaillon de veau, crème de morilles ou foie de veau français poêlé au vinaigre de framboise, purée maison. Le tout arrosé d’un morgon tout à fait approprié.

Puis, comment résister au baba au rhum maison, absolument parfait ?

J’ai noté que personnel ne souffre pas de sureffectif, mais se démène avec efficacité et bonne humeur.

Une belle et bonne soirée garantie.

www.vagenende.com

  • 142, boulevard Saint-Germain
    75006 Paris
    (Métro Odéon, Saint-Germain-des-Prés)

  • Tél. : 01 43 26 68 18
    Tous les jours de midi à minuit

Publier un commentaire