Pierre Sang on Gambey

Restaurants - 13 févr. 15

Après Pierre Sang in Oberkampf, à l’angle de la rue Oberkampf et de la rue Gambey, voici l’annexe au 6 de la rue Gambey, ouverte par Pierre Sang Boyer en septembre 2014, avec l’objectif d’une légère montée en gamme. Désormais, bonne nouvelle, les réservations sont possibles via le site.

Soyons clair, comme rue Oberkampf, c’est toujours la cuisine de Pierre Sang Boyer, à la fois traditionnelle et subtilement assaisonnée d’aromates coréens. C’est le décor qui change, avec des murs en brique, un comptoir en bois devant les feux. En hiver, on a un peu l’impression d’être dans un restaurant montagnard et vous attendez presque la fondue. Mais il n’en est rien.

Ce jeudi de février, à midi, pour 20 euros, nous avons eu droit à deux plats. Pour 25 euros, nous aurions dégusté un dessert, sûrement merveilleux, mais nous avons préféré ne pas abuser des calories et, en revanche, boire un verre de Secret de famille, excellent syrah du Sud-Ouest.

L’entrée imposée nous a enchantés : trois noix de saint-jacques snackées sur une purée de céleri, avec quelques noix grillées, quelques brins de salicorne, des fanes de fenouil et un soupçon de tronçons de salsifis.

Le plat ne nous a pas déçus non : une caille désossée, bien grillée, bien assaisonnée sur une belle purée de pommes de terre agrémentée de chips de topinambours (difficile à deviner, il a fallu donner sa langue au chat).

Et voilà comment s’est déroulé un repas entre collègues parfaitement réussi chez un grand chef et pour une note raisonnable. Ajoutez à cette atmosphère bon enfant, l’attention que Pierre Sang Boyer est venu nous témoigner par deux fois, joyeux, comme s’il nous connaissait depuis toujours.
Évidemment, c’est à refaire.

Si vous n’avez pas pu réserver, le restaurant garde toujours quelques places pour ceux qui n’ont pas de réservation. Mais venez tôt, dans ce cas.

Pierre Sang Boyer propose aussi des cours de cuisine française ou coréenne au milieu de son équipe autour des fourneaux. Le cours dure trois heures et se termine par la dégustation des mets préparés pour 80 euros.
La visite du marché est une autre formule qui dure trois heures avec la rencontre des commerçants avant de cuisiner les produits du jour et de boire trois verres de vin pour 150 euros.
Vous pouvez aussi suivre un cours en groupe d’une demi-journée en famille ou un cours d’œnologie.
Très tentant…

  • Pierre Sang on Gambey
    6, rue Gambey
    75011 Paris
    (Métro Oberkampf ou Parmentier)

  • Du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 19 heures à 22h30

  • Déjeuner : 20 euros pour 2 plats, 25 euros pour 3 plats et 35 euros pour 5 plats

  • Dîner : 49 euros pour 6 plats

Publier un commentaire