La pizza Burrata, avec une pâte à la fois gonflée et légère, et des ingrédients dosés à point.

Chez Peppe, meilleur pizzaïolo du monde 2019-2020 !

Restaurants - 15 mars 20

Giuseppe, dit Peppe, Cutraro, ancien chef de Big Mamma et sacré meilleur pizzaïolo du monde 2019-2020, vient d’ouvrir son propre établissement le vendredi 31 janvier dans le XXe arrondissement. La meilleure pizza napolitaine du monde se mange à Paris !

Peppe a travaillé sa pâte avec obsession, avec ses bords gonflés et sa texture si fine qu’il faut la couper au ciseau : “Tout est dans la pâte alvéolée, concoctée avec de la farine spéciale, la Nuvola, commandée spécialement à un moulin”, rapporte Le Parisien, dans son article du 11 février 2020. Une pizza gourmande mais digeste, simple en apparence, mais surprenante en bouche. Peppe a abandonné les pizzas ultra-sophistiquées pour se contenter de quatre-cinq ingrédients, pas plus.
Sa création lauréate se compose de tomate jaune de Sicile, de jambon de San Daniele, de provolone et de mozzarella, de confiture de figue et d’amandes toastées. Un de ses secrets ? “On fait un pétrissage indirect, on ne met pas tous les ingrédients dans la pâte en même temps”, a-t-il expliqué en soulignant l’importance de la qualité des produits qu’il mettait sur ses créations.

Réserver absolument

La campagne médiatique de presse et sur les réseaux sociaux a été telle et le succès au rendez-vous qu’il est inutile d’espérer goûter cette pizza sans réservation. Surtout en fin de semaine. L’heure du déjeuner est plus envisageable la veille pour le lendemain. Ou alors à 14h30…. Mais quand vous arrivez, votre table est libre et vous attend dans une salle sobrement décorée, de bon goût. Dans la cuisine carrelée de mosaïques dorées, ouverte bien sûr, les pizzaïoli s’affairent autour d’un superbe four en forme de dôme, dont Peppe est très fier.

Les meilleurs produits

La carte vous propose 11 pizzas (de 11 à 20 euros, 19 euros pour la pizza championne du monde), toutes avec des ingrédients intéressants : tantôt pistache, tantôt amandes, truffe, etc. Du côté des fromages, outre la classique mozzarella (mais de buffle), vous avez de la stracciatella (si vous ne connaissez pas, attendez-vous à tomber par terre), du grana padano, de la provola, du taleggio, du pecorino, un véritable tour d’Italie. Et le reste est tout aussi varié.

Après avoir goûté et apprécié la pizza à la burrata, ainsi que la napolitaine, le succès n’est pas usurpé. Surtout, les ingrédients sont indéniablement de première qualité.

Quant aux desserts, il faut qu’il vous reste suffisamment d’appétit. Même à se partager, le tiramisu, par exemple, est vraiment très copieux ! De même pour le café gourmand. Vous n’êtes pas volé.

Une réserve, parce qu’il en faut une : le fond musical est, non seulement inutile puisque les clients échangent joyeusement entre eux, mais franchement perturbante. Dommage…

• Peppe Pizzeria
2, place Saint-Blaise
75020 Paris
(Métro Porte-de-Montreuil, Porte-de-Bagnolet ; autobus 26, arrêt Pyrénées-Bagnolet)

• Tél. : 01 45 35 59 13
(Réserver sur le site)

• Du mardi au dimanche de 12h10 à 14h00 de de 19h15 à 22h00

• Page Facebook

La Rolls des fours, paraît-il… Peppe Cutraro en est très fier et la cuisson de ses pizzas semble bien en attester.
Une façade tout en sobriété sur la place Saint-Blaise, le nouveau coin bobo du XXe arrondissement.

Publier un commentaire