Une heure sous cette verrière est un autre pur plaisir après tant de beauté dans plus de 25 galeries.

À Londres, le restaurant de la Wallace Collection

RestaurantsTourisme - 17 oct. 16

C’est au musée londonien de la Wallace Collection, que vous pouvez admirer la ravissante “Escarpolette” de Fragonard, parmi un nombre impressionnants de toiles de Boucher, Poussin, Greuze, Watteau, sans oublier Rembrandt, Van Dyck, Gainsborough, Velazquez, Canaletto, Guardi, etc. En 1897, Lady Wallace fit don de l’énorme collection héritée en 1870 de son mari collectionneur et philanthrope, Sir Richard Wallace. Au rez-de-chaussée, sous une magnifique verrière, se trouve la dernière curiosité : le restaurant Peyton and Byrne.

Peyton and Byrne s’est spécialisé dans les restaurants de lieux privilégiés. J’ai hâte d’essayer celui de la Royal Academy of Art, mais celui-là, en tout cas, nous a fait passer un délicieux – à tous les sens du terme – moment.
Je parlerai que du salon de thé parce que le restaurant demande à être préalablement réservé.

La carte du salon de thé propose des fruits pressés et des cocktails “haelthy” divers et originaux qui valent la peine d’être goûtés : le mélange concombre, citron, pomme est très agréable.
Ces boissons accompagnent merveilleusement les petits plats qui suivent.

La salade de crabe et crevettes mélangées à des crudités (céleri en branche, concombre, etc.) croquantes et coupées en julienne, et assaisonnée de vinaigrette citronnée est une réussite totale. L’ensemble croque sous la dent et dégage une fraîcheur vraiment très agréable.
Le poulet rôti et les frites étaient satisfaisants, mais évidemment moins originaux.

Les desserts exposés le long du bar font vibrer les papilles, tous plus ou moins “healthy” ou bio. En tout cas, ce carrot cake m’a complètement convaincue et je ne vais pas tarder à en faire un, le plus ressemblant possible. Fourré de plusieurs couches de crème, donc un peu riche, certes, celui-ci est un enchantement.

Il est souvent de bon ton de se montrer critique envers la cuisine britannique, mais ici, vous la louerez et reviendrez à la prochaine occasion.

Peyton and Byrne The Wallace Restaurant
Hertford House Manchester Square
London W1U 3BN

Tél. : +44 20 7563 9505

• Breakfast de 10 heures à midi
• Déjeuner de midi à 15 heures
• Afternoon Tea de 14h30 à 16h30
• Dîner vendredi et samedi de 18 heures à 21h30

Réservations : bookatable

Une exquise salade d’effilochée de crabe avec des crevettes, avec des crudités coupées fin.
Si délicieuse que soit la tartelette au citron, ce carrot cake bien crémeux est vraiment inoubliable.

Publier un commentaire