Le Cartouche café

Restaurants - 07 juil. 12

Si vous aimez la maison mère, Le Repaire de Cartouche (8, boulevard des Filles du Calvaire et 99, rue Amelot, Paris XIe) de Rodolphe Paquin, ne manquez pas son “annexe”, dirigée par son associé, le Cartouche Café, à deux pas de la Cinémathèque française.

Étudiez l’ardoise… Tout vous tente. Mais il faut bien choisir. Un carpaccio de thon germon, agrémenté d’asperges vertes, arrosé d’un filet d’huile d’olives et parsemé de ciboule: un pur régal accompagné d’un pain de seigle au parfum inégalé (dommage que le boulanger ne fournisse que les professionnels, paraît-il).

Les plats aussi étaient tous aussi alléchants les uns que les autres, mais les beignets de joues de lotte aux girolles et aux tomates cerises se prêtaient mieux, semble-t-il, à un dîner d’été. Que les meilleurs produits.

Cornélien, le choix des desserts… Les figues blanches à la glace et à une sauce au miel fondaient à souhait. La dacquoise surmontée d’une glace à la pistache et entourée d’une sauce au chocolat et de noix est à refaire, à la maison, de toute urgence.

Le tout arrosé d’un vin de Touraine conseillé par le patron. Absolument divin. Et entouré de la gentillesse d’un service prévenant.

Une soirée réussie au possible et des papilles tellement reconnaissantes ! À recommencer très vite.

  • 4, rue de Bercy
    75012 Paris
    (Métro Bercy, Cour Saint-Émilion, Dugommier)

  • Tél. : 01 40 19 09 95

  • Du lundi au samedi. Fermé samedi à midi et dimanche

Publier un commentaire