Allez à la boucherie 24 h/ 24
Bonnes adresses - 17 oct. 17
La tendance ne serait plus à la viande, mais je vois toujours ces commerces ouvrir autour de moi… Quitte à consommer moins de viande, peut-être suffit-il de choisir la qualité. Et pourquoi ne pas essayer les boucheries en ligne pour gagner du temps et profiter, parfois, de promotions ? Ma cuisine et mon congélateur sont malheureusement trop petits pour stocker de grandes quantités, mais, avant d’essayer tout de même, je me suis attachée à passer les différents sites au crible.
Carré de bœuf.com
Le boucher qui vous livre à domicile.
C’est incontestablement le plus beau site qui vend tous les morceaux de viande, des plus prestigieux aux moins nobles.
Les avis d’internautes sont élogieux et il semble que si vous habitez dans un coin un peu isolé, ce site vous permette de stocker de la viande pour parer à toute visite impromptue.
Le site propose, en outre, de très belles recettes, des plus classiques à d’autres, plus exotiques. C’est vraiment une référence.
Le blog de Savine, Carré de blog, vous propose des recettes plus personnelles et sympathiques. Elle vous guide aussi pour les cuissons de base, le découpage des différents morceaux de viande.
La newsletter de Carré de bœuf fait preuve d’une réelle dynamique commerciale.
Les Colis du boucher
Le site est clair, sans fioritures et très facile d’emploi. Le meilleur de l’Auvergne livré chez vous : colis 100%, colis surprise, colis à la carte. Le concept : recevoir de la viande en direct des meilleurs élevages. Beaucoup de recettes de viandes et de sauces.
Les Colis du boucher recréent le lien entre les fermes et les familles, proposent le meilleur de l’élevage français Label rouge et bio en direct d’Auvergne. Un circuit court permet de livrer partout en France des produits, de qualité, avec le respect des animaux et des éleveurs.
La Garonnaise de viandes
La Garonnaise de viandes, boucherie 100% terroir, s’engage depuis des années à perpétuer le goût des meilleures viandes et charcuterie régionales. Son engagement passe par un travail attentif sur la qualité de l’élevage, de l’abattage, de la découpe et de la préparation, 100% traditionnelle. Ces hommes passionnés par leur métier ont recréé le lien entre les producteurs et les consommateurs, et offrent la garantie des meilleurs produits en provenance des meilleurs élevages locaux. Mais ils livrent dans toute la France.
La rubrique “Le coin du boucher” vous prodigue des conseils de cuisson de la viande, aussi. Sans oublier les recettes.
L’ergonomie du site ne présente aucune originalité et le graphisme est tout ce qu’il y a de plus succinct. Seule la qualité est un argument pour ce site.
La Garonnaise de viandes, a 4 points de vente : à Bègles (13, rue du Lugan, 33130 Bègle, tél. : 05 56 85 28 57), à Libourne (66, avenue du Général-de-Gaulle, 33500 Libourne, tél. : 05 57 50 79 59), à Parempuyre (5, avenue Philippe-Durand-Dassier, 33290 Parempuyre, tél. : 05 56 35 38 55) et à Branne (rue Emmanuel-Roy, 33420 Branne, tél. : 05 57 84 53 50).
La Boucherie du quartier
Dès le “concept”, c’est clair : “Installée en Lozère depuis plus de vingt ans, au cœur du Gévaudan, notre boucherie a su tisser des liens forts avec les éleveurs pour aujourd’hui vous proposer des produits haut de gamme, livrés directement chez vous.”
Les colis regroupent à la fois des morceaux très haut de gamme, mais aussi des viandes de tous les jours.
Le bœuf est de race aubrac. De quoi être confiant…
Et le site met de belles photos de troupeaux en valeur.
La boucherie Bruno Alle (non virtuelle) se situe 10, place Henri-Cordesse 48100 Marvejols.
Comme à la boucherie
Page d’accueil surtout avec le catalogue, les promotions, le pack découverte, etc. En pied de page d’accueil : recettes de base intéressantes, quelques vidéos de recettes. Vidéos, plutôt pour expliquer le site et les produits. On ne sort pas de la boucherie.
Remarquez l’onglet pour les produits tripiers, un bon point, parce que certains morceaux sont toujours difficiles à trouver pour faire des pâtés, par exemple, comme de la gorge de porc, le foie de porc (qui ne trouve plus beaucoup à Paris, en tout cas), etc. Maquent les joues de veau, cependant.
Boucherie Bio Dézécot
Des photos, des onglets clairs au look rétro, un peu dépassé, mais on sait où on se est : en février 2004, la Boucherie Bio Dézécot rachète de la boucherie du 183_bis_, rue Nationale au Mans qui proposait déjà des produits bio et où travaillait déjà Denis Dézécot depuis avril 1997. Arrivé à la tête de la boucherie, Denis Dézécot s’est lancé dans une offre de viande, de charcuterie et de plats préparés 100% bio.
Le Boucher
Un site simple, clair, sans fioritures. L’origine des viandes est clairement indiquée. Elles sont préparées à la commande, mises sous vide et immédiatement expédiée.
Le Boucher se situe dans le Pas-de-Calais.
Il accepte, outre les cartes de paiement, les titres de restauration : Ticket-Restaurant, Chèque de Table et Chèque Déjeuner.
Mon boucher en ligne
Site d’apparence très rustique. Cet artisan-boucher en ligne se revendique meilleur ouvrier de France, mais on ne sait pas de quelle année.
Il est précisé, en page d’accueil que les produits sont traités dans des conditions de sécurité et d’hygiène irréprochables, qu’ils obéissent une traçabilité sans faille, contrôles vétérinaires et sanitaires à l’appui. Les commandes sont préparées dans leur laboratoire juste avant votre livraison. La viande est livrée dans le respect total de la chaine du froid, par des colis spéciaux garantissant une conservation parfaite.
En pied de page d’accueil, vous trouvez une liste des articles vendus, sans davantage d’artifices.
L’onglet des recettes redirigent vers le site 750 grammes. J’espère que ce lien fait suite à un accord.
L’ensemble n’est pas particulièrement engageant…
Le coin du boucher
Attention, Le Coin du boucher est un site d’actualités, de conseils et de recettes pour tout connaître de la viande. Mais ce n’est pas un site d’achat en ligne.
N’hésitez pas, de votre côté, à partager votre expérience.
1 commentaires
Michelle 19 oct. 17
Pourquoi pas commander des bons produits via Internet ! Merci pour les conseils. Bises.