Le classique bol de granola dans du fromage blanc avec du miel.

Made, le brunch de Camden

Tourisme - 22 févr. 16

Après un dimanche matin, forcément passé au milieu des puces londoniennes de Camden, quittez donc ces stands de nourritures plus ou moins exotiques, plus ou moins saines, et continuez la rue de Camden en tournant le dos à Londres. Marchez à peine cinq minutes jusqu’à la maison ronde, The Round House, une salle de concert. Là, se trouve un restaurant, Made, reconnaissable à des autocollants du Guide Michelin.

Made n’est pas un restaurant gastronomique, mais il sert, le dimanche, de 11 à 15 heures, un brunch absolument parfait qui vous calera suffisamment pour continuer votre périple de la journée.

Écoutez plutôt : à un café servi dans sa cafetière à piston individuelle s’ajoutent des petits croissants, des pains au chocolat, des escargots aux raisins, des tartines, du beurre et de la confiture. Jusque là, c’est délicieux, mais classique.

En plus, vous choisissez, dans toute une liste, un plat chaud ou un grand bol de céréales et compote. Parmi les plats chauds –hourra !–, vous avez plusieurs possibilités d’œufs Benedict : sur du soda bread, ce délicieux pain irlandais, ou sur des muffins, avec du jambon de Parme, du bacon, du saumon fumé et que sais-je encore…

Ce brunch est facturé 14,95 livres sterling + 12,5% pour le service, soit un total de 16,82 livres (21,68 euros). Ce qui est dans le bas de la fourchette des prix de brunches en France.

Essayez de vous installer le long de la baie vitrée et le sourire aidant des serveuses aux petits soins, vous aurez passé un délicieux moment, prêts à repartir en balade londonienne.

Merci le Guide Michelin.

  • Made
    Round House
    100 Chalk Farm Road
    NW1 8EH
    (métro Chalk Farm)

  • Tél. : 0207 424 8495 (il semble conseillé de réserver)

Des œufs Benedict sur du soda bread et du jambon de Parme.
Des viennoiseries et des gaufres, du pain, du beurre, de la confiture.

Publier un commentaire