Aux Merveilleux de Fred à la conquête de l’Ouest
Tourisme - 24 mars 15
Après une quinzaine magasins en France, à Bruxelles et à Londres, voici les Merveilleux de Fred partis conquérir l’Amérique. Le 9 janvier dernier, la première antenne a ouvert à New York. Ces divines meringues aériennes enrobées de crème et de copeaux de chocolats vont enchanter nos cousins yankees.
À New York, à la limite de Chelsea, aux abords de Greenwich Village, au coin de la 8e avenue et de la 34e rue, on peut retrouver nos compatriotes qui tiennent le plus aimablement du monde un petit Merveilleux de Fred. Petit, parce qu’il se fond dans un petit immeuble en brique typique du quartier et que ce magasin est plus sobre que ceux qu’on a l’habitude de voir en France. Pour le reste, le “look” est le même et les Merveilleux sont assemblés derrière une vitre, devant les chalands.
Je suis tombée dessus par hasard, après un grand tour du nord au sud de la High Line, cette ancienne voie de chemin de fer transformée en promenade. De là, j’ai exploré le Chelsea Market, puis de nouvelles boutiques de mode (Diane bon Furstenberg, Louboutin, etc.) dans des lieux encore en pleine réhabilitation, mais qui promet de devenir archi-branché. De fil en aiguille, en m’approchant de Greenwich Village, ces Merveilleux de Fred m’ont “sauté” aux yeux. Tout ça pour vous donner une idée d’itinéraire.
Notez que, déjà en France, ce n’est pas une pâtisserie très onéreuse, mais aux États-Unis, si vous comparez aux prix habituellement pratiqués, ça devrait faire un malheur ! Deux mini-Merveilleux pour 4,50 dollars taxes comprises (ailleurs, on vous les ajoute toujours après, ce qui donne des prix pleins de petite monnaie), c’est à peu près ce que coûte un seul petit macaron new-yorkais dans une pâtisserie à la française.
Souhaitons ardemment que le jeune et courageux couple artisan de ces Merveilleux connaisse tout le succès qu’il mérite. Depuis son ouverture récente, compte tenu des températures anormalement basses de cette année, la fréquentation de ce magasin est satisfaisante.
Avant de traverser l’Atlantique, Fred, avait commencé sa route vers l’ouest en ouvrant un magasin à Nantes en août 2014. Vous le repérez immédiatement à la queue qui s’est formée devant, jusque dans la rue Franklin, en plein secteur commerçant de Nantes.
À New York
- 37 8th Avenue (and Jane Street)
NY 10014
Tél. : 917 475 1992
Instagram : AuxMerveilleuxNYC
Tous les jours de 8 heures à 19h30
À Nantes
- 6, rue Franklin
44000 Nantes
Tél. : 02 51 83 15 35
Du mardi au samedi de 9 heures à 19h30
Le dimanche de 9 heures à 14h30 (fermé lundi)