Les Nürnberger Wüstchen sont des petites saucisses aux herbes, assez peu grasses.

Wunderbär, la “street food” allemande à Paris

Restaurants - 01 sept. 16

Hallo ! Pour qui connaît Berlin, Wunderbär, c’est un jeu de mots entre “wunderbar” (formidable) et “Bär” (ours), l’emblème de cette ville. Voici la “street food” allemande à Paris, à deux pas de la place de la République et du canal Saint-Martin. Guten Appetit !

Vous qui avez aimé votre séjour à Berlin et adoré la fameuse Curry Wurst, vous serez contents de pousser la porte de ce petit local qui ne paie pas de mine, mais bien propre, tenu par des jeunes gens un peu timides.
Bien sûr, il n’y a pas que la Curry Wurst, vous avez la saucisse blanche (Weiss Wurst) de Munich, pochée dans l’eau, la Nuremberg (Nürnberger Wurst), la Thuringer Bratwurst, grillée évidemment, d’excellentes pommes de terre frites et une non moins bonne salade de pommes de terre (Kartoffelsalat).
Les saucisses sont très peu grasses et, comme tout le reste, notamment les sauces d’accompagnement, faites maison, sans gluten, sans conservateur, etc.

Lors de ma première visite, j’ai particulièrement apprécié la salade du jour. En y revenant, elle était différente, toujours aussi bonne, composée de scarole, de radis et de concombre émincés, surmontée de parmesan râpé et d’une très bonne sauce.

Même si vous en trouvez nettement moins qu’en Allemagne, vous pouvez, entre autres, déguster de l’Augustiner ou de la Rothaus en bouteilles de 50 centilitres ou de l’Ayinger à la pression. De quoi vous plonger dans un bain d’Europe du Nord, ce qui nous change une peu.

N’oubliez pas le remarquable Apfelstrudel (autrichien, certes, mais les Allemands “l’annexent” volontiers), toujours maison, dont les morceaux de pommes sont encore entiers, enroulés dans une pâte authentique et accompagné d’un tourbillon de Schlagsahne (crème fouettée).

Côté déco, c’est tout simple, du bois, du zinc, des bancs et des assiettes en émail blanc bordé de bleu, c’est plutôt reposant (si ce n’est le fond sonore, mais enfin…).

En revanche, les prix sont plus élevés qu’en Allemagne : environ 4,20 euros pour les saucisses, mais il faut ajouter l’accompagnement ou la salade. Les bières, en France, sont aussi assez chères. Comptez entre 15 et 20 euros, sans folies. Mais vous passerez un excellent moment, sans tralala. Les Tickets-Restaurant sont acceptés à midi, mais, en principe, pas le soir.

Wunderbär
Page Facebook
16, rue Beaurepaire
75010 Paris
(Métro République ou Jacques-Bonsergent)
Tél. : 09 81 26 88 53
Du mardi au jeudi et dimanche de midi à 23 heures
Vendredi et samedi de midi à 1 heure du matin

Du bois, du zinc, une petite Stube bien propre, bien nette.

Publier un commentaire