Le pain Paul

Bonnes adresses - 26 juin 13

En 1953, les parents de Francis Holder reprennent la boulangerie Paul, place de Strasbourg à Lille et en conservent le nom. Dix ans plus tard ouvre la première succursale dans la région lilloise. Puis, dans les années 1970, entre un four à bois dans la boulangerie et le pain se fait à la vue des clients.

Les boulangeries Paul cultivent ainsi l’idée du boulanger, en tenue, qui cuit son pain artisanalement devant la clientèle. En vérité, le réseau Paul ne correspond, à présent, qu’à des terminaux de cuisson. Mais quelle importance ?

Chez Gusto, depuis quelque temps, le pain m’est apparu particulièrement savoureux : Marianne me révéla que son pain de campagne venait tout simplement de chez Paul, tout près.
Et, depuis, malgré la proximité de Ganachaud et sa célèbre flûte Gana, je me fournis, pour moins cher, chez Paul en pain de campagne, pain aux graines de courges, etc.
La mie est parfumée à souhait et se conserve parfaitement.
Sans oublier le délicieux pain platine, typique du Nord, un pain blanc moulé, croustillant, à la mie assez dense. Délicieux légèrement toasté.

Alors, simple terminal de cuisson ou non, les pains Paul sont absolument dé-li-cieux !
Vous pouvez constater que des “corners” Paul s’ouvrent dans le monde entier.
Hormis la simple réputation du pain français, il doit bien y avoir une raison pour cela.

Faites l’essai.

Publier un commentaire