Le Musée… vaut le voyage à Lyon

Restaurants - 20 févr. 12

Parmi les “bouchons” lyonnais, tous aussi prisés les uns que les autres, réservez au Musée, qui tire son nom de sa proximité du musée de l’Imprimerie et de l’hôtel de ville. Luc Minaire et son épouse, secondés par Loïc Boyer, qui a fait ses classes auprès de grandes tables, ont repris ce Musée en 2004.

Pendant que vous commencez à déguster votre pot de Vacqueyras (côtes-du-rhône), par exemple, Luc Minaire récite sa carte et la commente. Le choix est difficile, mais rien ne vous empêche de partager et même de faire goûter les voisins de table.

En entrée, par exemple, une délicieuse salade de pleurotes à la cervelle de canut (du fromage aux herbes) ou des escargots. Et pourquoi pas du saucisson lyonnais en brioche. Suivent de la joue de porc confite, une quenelle-sauce Nantua ou un tablier de sapeur (du gras-double pané et bien grillé)-sauce gribiche. Pour finir, comment résister à une île flottante aux pralines, une exquise mousse au chocolat ou un tiramisu ? Si vous ne finissez pas votre assiette, le patron vous le fait malicieusement remarquer avant de vous achever avec son marc de Bourgogne qu’il offre à la tablée.

Ici, tout est simplement excellent et c’est bien connu… Alors, pensez à réserver !

On prétend que le nom de “bouchon” vient de ce qu’autrefois, les portes de qu’aux portes de ces relais étaient accrochées des bottes de branchages ou de paille pour “bouchonner” les chevaux. Ainsi que Luc Minaire l’explique en faisant visiter la traboule derrière le Musée.

Le Musée

  • 2, rue des Forces
    69002 Lyon

  • Tél. : 04 78 37 71 54

  • Du mardi au samedi, de 12 heures à 14 heures
    et de 19h30 à 21h15

Publier un commentaire