Aux enfants gâtés

Restaurants - 30 avr. 14

Dans une petite rue perpendiculaire à la rue Daguerre, dans le XIVe arrondissement de Paris, ces “enfants gâtés” ont ouvert au début de l’été 2013 et ne cessent d’être loués par tous les critiques. Et c’est bien mérité. Frédéric Bidault, ancien de chez Lasserre et de chez Gérard Vié officie en cuisine, tandis que Caroline Bidault nous accueille en salle, tout sourire.

Le décor est tout simple, souligné d’un bleu très soutenu avec une touche rouge basque comme le sont les banquettes. La salle ne contient guère plus de 24 couverts, mais avec des tables suffisamment spacieuses.

On appelle ça un néobistro-tendance gastronomique, dites comme vous voulez, on y passe une excellente soirée en se régalant de produits de saison divinement accommodés. Et sans musique, quel bonheur !

Pour le déjeuner, le menu entrée-plat ou plat-dessert est à 25 euros, ce qui constitue une première approche, et le menu du soir est à 34 euros pour les trois plats.
La carte est assez courte, c’est bon signe, puisque le chef est seul en cuisine.

La mise en bouche donne déjà un aperçu intéressant : une mousse de poisson dans un consommé aux oignons. Nous voilà dans l’ambiance.

Parmi les entrées difficiles à choisir, la chair de tourteau avec des œufs de hareng et de la gelée de crustacés à la citronnelle est une véritable friandise, de même que le pressé de volaille de Landes au foie gras avec un cœur de sucrine.

Comment résister au ris de veau rôti au four au jus de veau et accompagné de pommes de terre façon risotto ? En n’y résistant pas. Le ris de veau est croustillant juste comme il faut et les dés de pommes de terre crémeux et fondants.
Au menu, le carré d’agneau rôti en croûte d’herbes, accompagné de pommes de terre darphin (des petites galettes de pommes de terre râpées), révèle une viande de qualité exceptionnelle.
Et le dos de cabillaud avec des couteaux et aux citrons confits et au thym citron flattent, tout en légèreté, les papilles.

En dessert, la bavaroise aux fraises était bien tentante, mais le crémeux au citron avec des sablés-crumble, un sorbet au citron et une meringue, avec ce panachage de textures, clôt ce festin à merveille.

Reste à revenir très vite pour approfondir cette première prise de contact !
N’oubliez pas de réserver, même en semaine…

Aux enfants gâtés

4, rue Danville
75014 Paris
(Métro Denfert-Rochereau, Gaîté)

  • Tél. : 01 40 47 56 81

  • Fermé dimanche et lundi

Publier un commentaire